Des parents découvrent de la moisissure dans le jouet Sophie la girafe

Elle découpe le jouet de son enfant et fait une horrible découverte

PHOTOS – Des parents découvrent de la moisissure à l'intérieur de Sophie La Girafe

Ce jouet en plastique que les bébés adorent mordiller fait l'objet d'une polémique depuis que Dana Chianese, dentiste pour enfants, a lancé l'alerte. La professionnelle recommande régulièrement aux parents d'acheter des jouets tels que Sophie la girafe afin que bébé puisse se faire les dents dessus. La société Vulli, dans un communiqué, a émis des gestes d'entretien, pour sa girafe.

Il n'en fallait pas plus que pour d'autres parents décident eux-aussi d'ouvrir le jouet de leur enfant.

Depuis, plusieurs parents (ou d'anciens enfants) ont posté sur les réseaux sociaux des photos de Sophies découpées... Pourtant, en février 2016, l'avis d'une utilisatrice publié sur Amazon alertait déjà sur des moisissures trouvées à l'intérieur de Sophie La Girafe: " Attention! "Ça me fait mal de savoir que durant des mois j'ai laissé mes enfants mordre des jouets moisis", a t-elle ajouté après avoir assuré que jamais plus on ne la prendrait à racheter ce type de jouets. Si vous avez un bébé baveux, de l'humidité peut se déposer par le trou et vous finirez avec de la moisissure! "Nous avons le nôtre depuis deux ans maintenant et l'intérieur est rempli de moisissure!", écrit-elle. La découverte, pour le moins, des plus dégoûtantes, était que le jouet, loin d'être impeccable, était noir d'une quantité élevée de moisissures, avec le temps de s'y propager.

"Comme indiqué sur l'emballage et dans la notice d'utilisation à l'intérieur du paquet, nous recommandons de nettoyer la surface de Sophie la Girafe avec un chiffon humide", précise la société, qui insiste sur le fait qu'il ne faut pas immerger le jouet, ni laisser de l'eau rentrer par le trou.

Pas de panique pour autant, Lyuba Konopasek, un pédiatre de New York interrogé par le site Care, assure que la moisissure n'est pas dangereuse pour l'enfant, sauf si son système immunitaire est défaillant. S'il est allergique à la moisissure, mâchouiller une Sophie moisie risque de lui donner des symptômes comme la toux ou les yeux qui démangent.

Dernières nouvelles