MLD laisse une place pour son mari — OM

Interrogé par La Provence, Bernard Tapie a donné mercredi 20 juillet sa bénédiction à la nomination de Giovanni Ciccolunghi comme nouveau président de l'Olympique de Marseille. Expert-comptable et commissaire aux comptes, c'est même "un ami de la famille Louis-Dreyfus depuis plus de 30 ans", souligne Margarita Louis-Dreyfus dans son communiqué. Jean-René Angeloglou présidera lui le conseil de surveillance.

MLD a décidé de réorganiser profondément l'OM.

Car sur ses intentions, Margarita est tout aussi limpide: "l'objectif de la nouvelle équipe est de gérer le club avec un haut niveau de professionnalisme et de transparence afin de restaurer la solidité financière et le succès sportif de l'OM dans cette phase de transition, de façon à ce que le nouvel actionnaire puisse construire sur des bases solides et rivaliser au niveau européen".

"Margarita" a aussi annoncé des changements au niveau sportif, mais "les annonces seront faites dans les jours qui viennent avec effet au 1er août". Vincent Labrune sera libéré de toutes ses fonctions à l'OM à compter du 25 juillet 2016.

- Des renforts cet été ou cet hiver?

Des retouches qui permettaient à l'OM d'entrer enfin dans le match. en deux minutes, autour de l'heure de jeu, Bouna Sarr sur pénalty, et Romain Alessandrini d'une frappe magistrale, donnaient l'avantage aux Phocéens qui profitaient de la nervosité néerlandaise pour prendre définitivement le contrôle.

Marseille a mieux joué en seconde période mais s'est laissé rejoindre en fin de match sur un but de Donny van de Beek (85). Giovanni Ciccolunghi ne connaît pas grand chose au monde du football et cela ne risque pourtant pas de lui poser de souci dans son travail quotidien. Une semaine qui pourrait marquer un virage d'autant plus important dans l'histoire du club que Margarita Louis-Dreyfus pourrait annoncer le nom du repreneur. Reste désormais le troisième étage de la fusée, la vente. C'était leur dernière occasion. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Dernières nouvelles